L'INSTITUTION I LA MISSION DE LA SLEA I LES VALEURS DE LA SLEA I L'HISTOIRE DE LA SLEA I ACTUALITÉ ICONTACT


La mission de la Slea

Au service des enfants et des familles, la Slea a pour but de contribuer à l’épanouissement du jeune enfant, de protéger et d’éduquer l’enfant et l’adolescent en difficulté, d’aider les parents et, plus généralement, de permettre à chaque enfant, à chaque jeune, à chaque famille de trouver sa place dans la Société, à l’école, au travail, dans la cité.

Service et aide aux familles : Accueil du jeune enfant, conseils aux parents dans le respect des responsabilités et de l’autorité parentale, prolongement ou suppléance de l’éducation parentale.

Prévention : Aide à l’enfant et à sa famille dans son environnement naturel. Soutien à la lutte contre l’exclusion scolaire. Prévention des phénomènes de marginalisation, de violence, de délinquance.

Accueil : Actions et modes d’accueil diversifiés et adaptés aux besoins de chaque situation : crèches, centres de loisirs, familles d’accueil, lieux de vie, appartements éducatifs, logements individuels, internats, accueils de jour, suivi en prévention spécialisée…

Education : Accompagnement individualisé en fonction de l’âge, des besoins, de la situation, de l’histoire, de la problématique de chaque enfant quel qu’il soit et dans un objectif d’insertion et d’émancipation.

Enseignement : Soutien des enfants et des jeunes dans leur scolarité, en particulier les plus en échec.

Formation professionnelle spécialisée, adaptée au souhait des jeunes, à leur capacité et au marché du travail.

Insertion : Accompagnement des personnes dans un objectif d’équilibre personnel, de vie sociale et d’autonomie.
 

ACCUEIL I L'ASSOCIATION SLEA I LES ÉTABLISSEMENTS I ACTUALITÉS I INTERACTIVITÉS I CONTACT I PLAN DU SITE SLEA

Slea, Société Lyonnaise pour l'Enfance et l'Adolescence

Création A Kom Zanzibar